loading

Stérilisation

La Clinique dentaire Actuelle possède les équipements nécessaires pour bien nettoyer et stériliser les instruments utilisés. Nous adhérons aux normes les plus strictes de prévention des infections et utilisons les produits et méthodes reconnues par les organismes réglementaires de manière à protéger nos patients et les membres de notre équipe. Des tests d’efficacité périodiques sont effectués pour s’assurer du bon fonctionnement des appareils.

Nous adhérons au programme de contrôle des stérilisateurs du Laboratoire de contrôle microbiologique de l’Université Laval, qui nous fournit une source indépendante et fiable de contrôle.

Séparateur d'amalgame

Soucieux de protéger l’environnement et de respecter les normes en vigueur, la clinique est équipée d’un séparateur d’amalgame, évitant que les résidus d’amalgame qui sont retirés de la bouche de nos patients ne soient relâchés dans le réseau d’égouts de la ville. C’est une exigence d’Environnement Canada, qui juge que la meilleure façon de limiter la contamination au mercure est d’en réguler l’élimination, comme lorsque les amalgames sont retirés de votre bouche lorsque leur étanchéité ou leur durée de vie sont terminées. C’est aussi pour cette raison que la clinique utilise le composite ou les céramiques dentaires comme matériau de restauration dentaire, évitant de remettre en circulation de l’amalgame contenant du mercure. 

L’élimination des résidus d’amalgame est faite dans des centres de traitement de matières dangereuses spécialisés, conformément aux normes d’Environnement Canada.

Restaurations toute céramique type e-max et zircone

La plus récente technologie en restaurations dentaires est maintenant disponible à Lévis. L’appareil E4D vous permet de créer vos couronnes et facettes avec votre dentiste, le tout en une seule séance. Non seulement cela représente-t-il une économie de temps, mais la précision des empreintes optiques ainsi que la qualité de l’usinage du bloc de céramique font que vous obtenez une qualité optimale de traitement. Les choix de couleur sont aussi plus faciles à faire car vous êtes présents tout au long du processus de conception des restaurations. 

Pourquoi passer par toutes les étapes de prise d’empreintes et d’attente de 2 semaines pour la fabrication de vos couronnes et facettes lorsque vous pouvez le faire en une seule séance?

Ivoclar

Nous utilisons les matériaux IVOCLAR pour nos couronnes toutes céramique. Ce faisant, nous utilisons les meilleurs matériaux et ceux-ci nous permettent de reproduire des résultats esthétiques les plus ressemblants à vos dents naturelles, pour ainsi obtenir l’effet désiré. La céramique Emax nous permet de faire des incrustations, facettes ou couronnes très solides, tandis que l’Empress nous permet de répliquer l’esthétique des dents naturelles pour certaines facettes ou incrustations.

IPS E.MAX LITHIUM DISILICATE

Caméra intra orale

L’utilisation systématique de la caméra intra orale à la Clinique dentaire Actuelle nous permet de bien documenter les diagnostics qui sont posés, et facilitent la compréhension des traitements proposés en démontrant clairement ce que les professionnels voient dans votre bouche.